Pinel réhabilité optimisé au Déficit Foncier Nice Carré d'Or - Résidence French Riviera - Nice (06)
Programme Pinel réhabilité optimise au Déficit Foncier - Commercialisation terminée
Département : Alpes Maritimes
Quartier : Carré d'Or - rue Barralis / rue Antonio Fernandez
Code postal : 06000
Date de livraison : 31/12/2025
Commercialisation terminée
La résidence French Riviera est idéalement située à Nice et plus précisément dans le très recherché "Carré d'Or" un des quartiers les plus prisés de Nice car dynamique et central, il assure une belle qualité de vie avec de très nombreux restaurants , commerces divers et variés qui font le bonheur des résidents comme des touristes. Le quartier est très bien desservi par les transports en commun, notamment par le tramway (arrêt Alsace Lorraine à cinq minutes) Il permet aussi une vie tout à pied du fait de sa situation et de ses commodités. C’est un quartier chic, célèbre pour ses boutiques de haute couture, en particulier autour de la rue Paradis et de l'avenue de Verdun. Des hôtels haut de gamme, dont le Negresco, parsèment la promenade des Anglais bordée de palmiers qui se trouve à quelques minutes à pied de la résidence.
L'immeuble existant sera intégralement rénové, des façades aux parties privatives bien sûr et proposera treize logements de standing (parquet dans le séjour et les chambres, carrelage grand format, douche à l'italienne, cuisine équipée etc)
Les travaux de rénovation de la résidence French Riviera seront éligibles au régime général du Déficit Foncier avec une quote des travaux qui devrait être de l'ordre de 50 % ainsi qu'à la réduction d'impôt Pinel optimisé au déficit Foncier.
Paramètres techniques et financiers :
- 13 lots à rénover de typologie T1, T2 ou Loft sont proposés à la vente
- Les surfaces s'échelonnent de 27 à 47 m2 env.
- Les budgets d'investissement (foncier/travaux) sont compris entre 260 000 € et à 460 000 € environ
- La quote part des travaux représentera environ 50 % du budget d'investissement
Nota : les honoraires de commercialisation seront à la charge de l'opérateur des travaux