Malraux Arles - Résidence Le Julia - Arles (13)
Programme Malraux
Département : Bouches de Rhônes
Quartier : 15 rue Dulau
Code postal : 13200
Date de livraison : 30/06/2024
Lots disponible : 5
La résidence Le Julia est un petit immeuble de douze logements situé à Arles. Arles est une ville de 50 000 habitants située au cœur du triangle Marseille / Avignon / Montpellier. La ville bénéficie ainsi d’un emplacement privilégié qui contribue à son attractivité. Stratégiquement située sur l’arc méditerranéen et l’axe rhodanien, Arles s’appuie sur son réseau de transports multimodal pour développer son économie et connecter ses habitants aux grandes villes de France et d’Europe.
La résidence Le Julia est située dans le coeur historique de la ville, reconnu pour son patrimoine historique et architectural tout comme pour son dynamisme économique, le centre ville d’Arles est par ailleurs le seul centre commercial au monde inscrit au patrimoine de l’humanité.
Riche de plus de 2 500 ans d’Histoire, Arles se parcourt tel un musée à ciel ouvert dont les vestiges parfaitement préservés témoignent de sa toute puissance à l’époque romaine.
La résidence Le Julia profite d'un emplacement de premier choix à la frontière des quartiers de la Roquette et de la Cité. D’un côté, le quartier de La Roquette propose des allures de village avec ses multiples petits commerces. De l'autre le quartier de la Cité se distingue par sa richesse architecturale et accueille une grande partie des édifices majeurs de la ville.
Le projet consiste en la restauration complète de l’immeuble composé de douze logements.
Les travaux seront éligibles à la réduction d'impôt Malraux (30 %) avec une quote part de l'ordre de 60 %.
Paramètres techniques et financiers :
- 12 lots à rénover sont proposés à la vente
- Typologies : T2 ou T3
- Surfaces : 30 m2 à 60 m2 environ
- Les budgets d'investissement (foncier et travaux) débutent à 175 000 € jusque 360 000 € environ avec une quote des travaux de l'ordre de 60 %
Nota : les honoraires de commercialisation seront à la charge de l'opérateur des travaux