Malraux Angoulême - Le 35 rue du Sauvage - Angoulême (16)
Programme Malraux
Département : Charente
Quartier : 35 rue du Sauvage
Code postal : 16000
Date de livraison : 31/12/2027
Lots disponible : 9
L'immeuble du 35 rue du Sauvage est localisé à Angoulême (41 000 habitants). Angoulême est située à 1h30 de Bordeaux et Poitiers et à moins de 2 heures de Paris en TGV. Angoulême est la capitale internationale de la bande dessinée; bien plus qu’un haut lieu de culture, elle incarne un véritable pôle de création et d’innovation, notamment dans les filières de l’image, avec plus de 200 structures dédiées, dont des studios d’animation, de jeux vidéo et de production sonore. Le festival international de la BD, qui attire chaque année près de 240 000 visiteurs, témoigne du dynamisme et de la renommée mondiale de la ville.
L'ensemble immobilier du 35 rue du Sauvage est situé à l’est du centre historique, la rue du Sauvage appartient à l’un des quartiers les plus anciens et authentiques d’Angoulême.
L'ensemble immobilier du 35 rue du Sauvage a été construit au XIX ème siècle; le bâtiment s’élève au pied du rempart du Duc d’Épernon. Composé de onze appartements répartis sur deux bâtiments, il mêle pierres anciennes, volumes atypiques et éléments d’architecture.
Certains logements en duplex bénéficient de terrasses végétalisées ou jardins privatifs.
Les travaux de rénovation de l'immeuble du 35 rue du Sauvage s'entendront dans le cadre d'un contrat de Vente d'Immeuble à Rénover dont les travaux sont éligible à la réduction Malraux ou à la réduction d'impôt Denormandie avec une quote des travaux qui devrait être de l'ordre de 80 %.
Paramètres techniques et financiers :
- 11 lots à rénover sont proposés à la vente
- Typologies : T1 au T3 duplex
- Surfaces de 26 m2 à 60 m2 environ
- Les budgets d'investissement (foncier/travaux) - s'entendent de 180 000 € jusque 365 000 € environ sachant que la quote part des travaux devrait représenter près de 80 % du budget d'investissement (foncier + travaux)