Déficit Foncier Bordeaux - Le 1883 - Bordeaux (33)
Programme Déficit foncier - Commercialisation terminée
Département : Gironde
Quartier : Saint Pierre - 75 Cours Alsace et Lorraine
Code postal : 33000
Date de livraison : 30/06/2023
Commercialisation terminée
L'immeuble 1883 est situé au coeur du Bordeaux historique dans le quartier Saint Pierre. De style Haussmannien Le 1883 est localisé Cours d'Alsace et Lorraine permettant de profiter de la sérénité de la place Camille Jullian et de l'effervescence de la rue Sainte Catherine, la plus longue rue commerçante d'Europe, proposant ainsi un cadre de vie des plus attractifs. L'immeuble 1883 est un investissement idéal pour en tant que résidence principale ou pour des investisseurs dans le cadre des réductions d'impôts Malraux ou Pinel.
L'immeuble 1883 bénéficie d'une façade de pierre de taille et profite de somptueux détails. Cet ancien Hôtel Particulier possède une porte s'entrée majestueuse côté Cours d’Alsace et Lorraine, ce bâtiment d’exception abrite un trésor architectural dans de très grand volume pour certains lots.
L'immeuble Le 1883 comprend dix sept lots qui seront réhabilités suivant les prescriptions de l'Architecte des Bâtiments de France et deux commerces en rez de chaussée.
Les travaux seront éligibles dans le cadre du régime Malraux ou au régime général du déficit foncier pour certains lots.
La quote des travaux devrait être de l'ordre de 40 %.
Paramètres techniques et financiers :
- 17 lots à rénover sont proposés à la vente de typologie T1 au T6
- Belle hauteur sous plafond
- Terrasse de 5 m2 à 25 m2 pour certains lots
- Parking en amodiation
- 5 lots sont susceptibles de percevoir une subvention ANAH en contrepartie d'un loyer minoré
- Les surfaces habitables seront comprises entre 44 m2 et 160 m2 environ parfois avec terrasse
- Le budget d'investissement s'échelonnent de 337 000 € à 1 350 000 € environ sachant que la quote part de travaux est comprise entre 38 et 44 % suivant les lots.
Nota : les honoraires de commercialisation sont à la charge de l'opérateur des travaux