Denormandie Dax - Le 7 rue Saint Vincent - Dax (40)
Programme Denormandie
Département : Les Landes
Quartier : 7, rue Saint Vincent
Code postal : 40100
Date de livraison : 31/12/2026
Lots disponible : 14
La résidence du 7 rue Saint Vincent de Dax est chargée d'Histoire puisqu'il s’agit de l’emblématique immeuble des Nouvelles Galeries de la ville. La Société de Nouvelles Galeries réunies fut créée en 1897. L’immeuble du 7 rue Saint Vincent constitue sans conteste un immeuble patrimonial de premier choix et emblématique de la ville. Il s’agit d’un bâtiment Art Déco de structure Eiffel.
Dax est la Capitale du bien-être dans les Landes, la ville bénéficie d’un emplacement privilégié entre forêt landaise et océan Atlantique. Réputée pour ses célèbres thermes, Dax est avant tout une ville riche en histoire, qui doit son patrimoine unique à ses origines antiques et à la culture locale profondément ancrée dans les traditions gasconnes et landaises. Au delà de son rôle de capitale thermale, Dax attire de nombreux visiteurs et investisseurs, grâce à son dynamisme économique et son environnement naturel exceptionnel. En constante évolution, la ville voit croître son attractivité, combinant développement démographique, touristique et une diversification des secteurs économiques, notamment autour du bien-être et de la santé
Le projet de travaux consiste en la réhabilitation et la surélévation de l’immeuble existant, en dotant l’immeuble d’un ascenseur. Dix septembre logements seront créés, quatorze logements dans l’enveloppe existante (éligibles Denormandie) et trois par surélévation (VEFA Pinel neuf avec frais de notaire réduits).
Paramètres techniques et financiers :
- 17 logements sont proposés à la vente, 14 dans l’enveloppe existante (éligibles Denormandie) et 3 logements par surélévation (VEFA Pinel neuf avec frais de notaire réduits).
- Les surfaces se développeront sur 24 à 67 m2 pour les lots réhabilités
- Les budgets d'investissement (foncier/travaux) s'entendent de 130 000 € et jusque 260 000 €
Nota : les honoraires de commercialisation seront à la charge de l'opérateur des travaux